Retour à l'acueil

 

   SALOMÉ INTERDITE D'ANTENNE À TOUT LE MONDE EN PARLE



Nous venons d'apprendre avec surprise par un membre de l'équipe de TOUT LE MONDE EN PARLE que la production de l'émission décommandait Salomé qui était invitée dans l'émission du 29 juin pour présenter son livre SOUMISE paru aux Éditions Blanche. Le prétexte invoqué serait qu'il n'est pas possible que le service public présente un livre aux pratiques sexuelles réprouvées par la morale.

Nous avons contacté Franck Spengler, l'éditeur de Salomé, pour nous confirmer cette info. Il a refusé sèchement de nous répondre. C'est assez étonnant de la part d'un homme connu pour sa disponibilité, son courage éditorial et ses prise de positions franches et sans détour. Cette réaction semble attester le bien-fondé de notre info.

Ainsi donc, même chez Ardisson, une censure insidieuse règne attestant par là même que le cul n'est intéressant que lorsqu'il est "formaté", politiquement correct et commercialement respectable. Qu'une femme décrive ses choix sexuels hors-normes pour crier son amour devient tout de suite plus dangereux et beaucoup moins contrôlable. Je vous avais écrit pour vous dire à quel point le livre de salomé m'avait ému par sa franchise et comme il m'apparaissait important d'un point de vue littéraire. La production de TOUT LE MONDE EN PARLE n'a donc retenu qu'une infime partie du livre (la scène zoo) pour bouter Salomé hors de l'émission.

C'est triste, décevant, affligeant et donne peut-être le signal d'un retournement de tendance et d'un retour violent à l'ordre moral. C'est peut-être ça aussi le retour de la droite.

Il est fort triste et inquiétant que cela arrive dans l'émission d'Ardisson, lieu réputé de libre expression.

Maxence Lascombe (maxence_l@club-internet.fr)



----

[Livre] sa
lomé - soumise - 05/2002 - Ed. Blanche.

Salo
mé – Soumise – Editions Blanche – Mai 2002, récit autobiographique.
ISDN : 2-84628-040-1 - 288 pages – 17,50 Euros.

« soumise » de sa
lomé vient de paraître aux éditions Blanche. Salomé de salomé et Mastermind, spécialistes des plans média bien rodés (apparitions télévisés fréquentes, nombreux articles dans la presse grand public depuis 1998), participants, réalisateurs, acteurs de cassettes vidéos et DVD, animateurs d‘un site Internet avec section payante (www.salome-mastermind.com). A l’évidence, ce couple est largement exposé médiatiquement, et désormais nul n’est sensé ignorer ce duo pour qui s’intéresse de près ou de loin à l’univers sadomasochiste.

Comme nombre de personnes, il m’a été donné de les croiser dans quelques soirées ou happenings parisiens, ou de les fréquenter sur le Net. J’avais une impression souvent étrange. salomé se rêvait-elle en égérie d’une société sadomasochiste ou en nouvelle Vanessa Duriès ? Ce qui, curieusement, dénotait avec ce qui m’était donné de percevoir où bien de lire. C’est donc avec quelques préjugés que j’ai entamé la lecture de l’ouvrage de sa
lomé.

La correspondance - classique des classiques dans la littérature érotique - est le support à l’expression entre salomé et son Maître. Dans ces échanges nous découvrons pas à pas, ce couple et leur histoire d’amour dans leurs plus intimes espaces.
C’est un ouvrage surprenant, marquant par les aspects authentiques de leur dessein passionné, ne laissant de coté ni les doutes ni les questions que posent ces relations amoureuses d’un autre genre.